mardi 11 septembre 2012

Anti-cernes, correcteurs, enlumineurs, qui sert à quoi? ( mon top classement)

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler un peut de tous ces produits qui nous cachent nos imperfections et nous embellissent....


Bien souvent j'hésites à acheter tel ou tel produit car je ne sais pas vraiment si celui-ci me conviendra ou pas, trop couvrant, trop épais, pas assez couvrant etc .... Et je pense que c'est ton cas aussi non?

Alors je te fais une petite revue des produits que moi je connais et j'espère que ça pourra t'aider à choisir le produit qu'il te faudra.

Alors je commence par les anticernes, qui doivent recouvrir tes cernes sans les rendre plus voyante et bien sûr sans laisser de traces immondes dans les plis.

Voici ceux que moi je connais et utilise ( j'ai aussi utilisé le hd de Make Up For Ever, mais je l'ai terminé et jeté donc il ne sera pas en photo ici mais c'est mon préféré de tous!)


Tout d'abord, le correcteur de Bobbi brown!

Tu vas me dire quoi un correcteur pour anticernes? oui il est prévu pour les cernes et perso cette teinte : light Bisque me correspond totalement. Il couvre bien sans faire de traces ni de paquets sur les cernes et une fois poudré il tient toute la journée. Mon regard même si je suis fatigué reste bien frais toute la journée. Il coûte environ 27 €, mais il dure longtemps et il est bien efficace.



Ensuite, Le superstray de Gemey, avec un embout comme les gloss, pour une bonne application. Sa texture est entre le fluide et le crémeux, il couvre parfaitement les cernes sans faire de traces. Ici c'est la teinte 2 beige clair, il se fond parfaitement à la peau et tient très bien aussi, un bon rapport qualité/prix pour moi. Il coûte environ 10 € en grandes surfaces.


Le Hide the blemish concealer de chez Rimmel, en forme de baume, qui lui couvre bien les cernes mais à tendance à n peu marquer les plis si ta peau est sèche je trouve. Il a une bonne tenue aussi, mais se n'est pas mon préféré malgré sa bonne couvrance. Il coûte environ 8€ en grandes surfaces si mes souvenirs sont bons.


 Enfin, le absolutely flawless de Too faced, qui est en tube, sa texture est crémeuse, douce et couvrante. Il couvre parfaitement, et cache tout, y compris les imperfections, ridules et cernes bien sûr. Il est top cet anti-cernes, moi j'ai la teinte perfect nude et il coûte environ 19€.


Voici les swatchs de ces 4 anti-cernes:


Dans l'ordre : Superstay, Too Faced, Rimmel et Bobbi Brown


Maintenant voici mes correcteurs préférés pour le teint.

Un correcteur sert à camoufler les cicatrices, les boutons, les rougeurs, les couleurs des cernes importants ....

Alors moi j'ai une palette camouflage de chez Make Up For Ever, totalement géniale, elle comprend 5 teintes, dont une pour les rougeurs et tient parfaitement même sous l'eau.

Cette palette comprend une teinte très claire et les 3 suivantes sont plus foncées en dégradé, et la 5ème est une teinte verte pour couvrir les boutons et rougeurs pour les atténuer. Elle doit coûter dans les 30 €.




Et aussi pour mes gros "bobos" j'utilise une crème de camouflage extrême toujours de la même marque et waterproof. Ainsi je peut tout couvrir sans me soucier si cela va tenir car oui, elle tient toute la journée dans des conditions extrêmes. Ma teinte est la numéro 4 et vaut  26€ mais c'est impressionnant en vue de sa tenue.


Voici les swatchs de la palette et à la fin la crème de camouflage ( on peut vois la différence de couvrance flagrante!):


Maintenant place aux enlumineurs de visage, a quoi ça sert ce truc? Tout simplement à donner des points de lumière sur le visage pour le rendre plus éclatant. Les points ciblés sont en général le haut des pommettes, l'arrête du nez, le dessus de la lèvres supérieure et le creux du menton aussi des fois le bas du front, la zone T en gros + les pommettes.

Alors moi j'en ai deux favoris, le premier est le high beam de Benefit.

il est vendu en pot avec un pinceau comme le vernis,  en format 13 ml, il illumine le visage en douceur et discrétion, j'adore son rendu, il est facile à étaler et travailler en plus! Il coûte 24 € mais se garde très très longtemps!


Et la fameuse touche éclat d'Yves Saint Laurent, qui a pour fonction de gommer les zones d'ombres du visage pour redonner de l'éclat et de la lumière. Ce n'est pas un anti-cernes comme tu pourrais le croire, moi même au  début je pensais que si donc bon .. Il peut s'appliquer au dessus de l'anti-cernes pour illuminer c'est tout, car sa texture est vraiment fluide et légère, il pourrait à la limite convenir aux personnes qui n'ont presque as de cernes. J'utilise la teinte numéro 2 et il coûte environ 34 €.


Voici les swatchs du touche éclat et du high beam ( posé et à côté étalé) :



Voila j'ai terminé, j'espère que t'as apprécié mon petit article, n'hésites pas à me laisser tes impressions en commentaire, avis, ton top à toi, où les questions que tu te poses car j'ai pu oublier des petites choses, à très vite ....




N'oublies pas de participer au concours sur le blog en cliquant ici !!!! bonne chance !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire