lundi 6 août 2012

Ma routine (conseils) pour avoir de jolis ongles .... Manucure avec Sally Hansen kook a mango

Voici un petit article pour vous parler de ma routine ongle...




Avec le boulot je n'avais plus trop le temps de chouchouter mes mains et surtout mes ongles. Alors j'ai décidé de prendre de bonnes résolutions pour les vacances afin de reprendre de bonnes habitudes.

Mes ongles été laissés à l'abandon, dédoublement et ongles cassés et j'en passe.

Je vous présente donc ma bonne résolution de l'été en vous présentant ma petite routine qui me permet d'avoir de beaux ongles ( qui repousseront vite j'espère!!)

Alors tout d'abord j'utilise un bain de dissolvant sans acétone pour enlevé mon vernis défraîchit ( je vous l'avais présenté dans un article il y'a quelque jour, une vraie petite merveille ce pot!!).

Ensuite je me nettoie soigneusement les mains et passe à l'étape "entretien".

Voici l'état de mes pauvres ongles laissés à l'abandon.

 beurk pas beau à voir .....

Alors apeès limer le bout des ongles soigneusement,  je prend mon polissoir à 3 faces et je commence par l'étape numéro 1 : le lissage doux.

Je passe la lime sur l'ensemble de mon ongle pour obtenir une surface uniforme et enlevé les matières "dédoublées" de l'ongle.


Ouf déjà un peu joli à regarder!

Je passe ensuite à l'étape numéro 2, je poli la surface de mon ongle afin qu'il soit tout doux et propre.


L'ongle est beaucoup plus beau qu'au départ!! Je vais terminer le nettoyage en le faisant briller avec l'étape numéro 3 du polissoir.


Me ongles sont enfin prêts à passer à l'étape manucure! J'ai réussi à limiter les dégâts à temps je crois!

Je vais donc maintenant appliquer ma base OPI.


L'ongle est lisse et nettement plus joli.

Une fois ma base sèche, j'applique une première couche de mon vernis puis une seconde, aujourd'hui ce sera un vernis de la collection Sally Hansen, kook a mango, un corail sublime!


j'ai essayé au mieux d'obtenir la vrai couleur du vernis, avec les appareils photos ce n'est pas évident!!  Une fois le vernis sec j'applique le top coat L.A colors, un top coat génialissime et qui ne coûte presque rien !! Il améliore la tenue de mon vernis et fait briller  un maximum !!


Voici le résultat final, des ongles nets et brillants, une manucure super jolies et colorées pour l'été !!


Et vous allez me dire mais qu'est ce que ton tube de crème main fait sur la photo ??? Et bien tout simplement j'aime m'hydrater les mains comme il le faut, et en même temps je me masse les cuticules avec la crème pour qu'ils s'assouplissent et soient plus beau.



Alors les filles vous en pensez quoi ?


N'oubliez pas c'est le dernier jour pour participer au concours : en cliquant ici !!

4 commentaires:

  1. Ahhh LA fameuse lime à ongles dont tu m'avais parlé !!! En effet, elle a l'air de faire des miracles !!! Je vais voir pour me l'offrir tiens, ça me changera de mes simples limes :p

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté la même lime pendant les soldes, je vais vite l'essayer en reproduisant ta petite routine, merci pour l'article, Isa

    RépondreSupprimer